Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Etoile de Martin
18 novembre 2006

L'Etoile de Martin à Montréal...

L'Etoile de Martin s'est "exportée" au Québec ... Cette belle initiative portée par Marie, une amie de longue date, et plusieurs de ses amis a vu le jour il y a quelques semaines déjà et l'énergie de nos amis d'Outre-Atlantique est étonnante.

Ils ont constitué un organisme bienfaiteur à but non lucratif destiné à améliorer le quotidien des enfants malades. La majorité des fonds recueillis localement seront reversés à l'association Dr Clown au Canada(http://www.drclown.ca). Une partie viendra aussi soutenir l'association ici en France.

Ils ont d'ores et déjà mené quelques actions et ont beaucoup de projets pour 2006-2007 et notamment la réalisation de cartes de voeux par des enfants et leur vente, une grande soirée "sous le soleil des Etoiles".

A cette occasion deux des membres ont présenté le projet des cartes illustrées à des petits bouts de 4 ans. Nous vous livrons quelques uns de leurs sentiments à la suite de cette expérience: "C'était merveilleux et à la fois impressionnant de parler de choses graves et belles en même temps à une vingtaine de paires de petits yeux rivés sur vous...Heureusement, que la maîtresse était là pour m'aider à leur expliquer la maladie, la mort avec des mots simples, explicites mais pas choquants. Les enfants ont bien participé, ont dit être heureux de faire du "plaisir" à ces enfants malades en faisant des beaux dessins pleins de joie, de lumière, de couleurs, de rêves"...

Bien sûr, à la lecture de tout cela, nous avons en France été vraiment émus...

Enfin, grâce à la plume magique d'une des leurs, un conte pour enfants est en train de naître... Mais nous vous en dirons davantage dans quelques temps...

Nous vous tiendrons régulièrement informés des actions menées à Montréal et les commentaires de nos amis québéquois sont les bienvenus!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Nos cousins du grand froid, nous prouvent dès leur plus jeune age, de leur chaleur humaine.<br /> qu'elle belle histoire, que Martin par son Etoile mobilise autant de monde et si loin.
Publicité
Newsletter
Publicité