Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Etoile de Martin
26 septembre 2007

Étoile de Martin Montréal : Bilan de l'année 2006-2007

Petit retour en arrière pour rappeler la suite des opérations 2006-2007 de l'Etoile de Martin à Montréal :

La soirée du 28 avril a rempli ses objectifs : 74 entrées, des prestations musicales appréciées, la présence de Dr Clown soulignée et remarquée, et un bénéfice de 850$. Début juin, notre vente de Garage nous a permis de recueillir plus de 1000$, ce qui monte le total des fonds collectés à un peu plus de 2000$ pour l'année 2006-2007. Nous pouvons ainsi reverser 2000$ à Dr Clown pour cette première année de collaboration avec cet organisme qui, rappelons-le, intervient en milieu hospitalier pour redonner le sourire aux enfants atteints de cancers.

Pour l'année 2007-2008, l'équipe toujours aussi dynamique a établi ses objectifs et son programme d'opérations de collecte de fonds.

Les objectifs : recueillir 15,000$ afin de financer un atelier de musique ou danse dans un des étalissements hospitaliers prodiguant des soins aux enfants atteints de cancers à Montréal. L'expérience parisienne de l'IGR nous a en effet emballés. Les contacts avec les hopitaux et les organismes spécialisés dans ces prestations restent à organiser, mais notre volonté est là. Dans le même temps, nous resterons en contact avec Dr Clown afin de poursuivre également notre collaboration avec cet organisme.

Les opérations planifiées pour l'année à venir :   

- Les 20, 21, 27 et 28 octobre, shooting photos (voir plus de détails dans l'invitation à venir) : l'objectif de bénéfice attendu pour cette opération est de 6720$,

- Au printemps, vente aux enchères d'oeuvres d'art de tous genres,

- Et en juin, notre nouvelle vente de garage annuelle.

Par ailleurs, les dessins d'enfants réalisés l'an passé seront imprimés et vendus dans divers points de vente durant la période des fêtes. Les fonds récoltés nous permettent notamment de couvrir les frais occasionnés par les différentes opérations. Nous regardons aussi la possibilité de produire à Montréal les médailles gravées afin de les vendre localement.

Enfin, le projet d'édition du conte pour enfant 'L'Etoile de Martin' demeure. Il se poursuivra cependant en France, suivant le chemin de sa créatrice Valérie qui nous quitte pour rejoindre le sud de la France. En espérant que ce projet qui nous tient tous à coeur voit le jour chez vous !

L'équipe de Montréal remercie tous les donateurs et bénévoles qui se sont impliqués jusqu'à ce jour  à Montréal, et continue d'exercer ses activités avec bonheur, sous la bienveillante Etoile de Martin.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité