Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Etoile de Martin
27 mars 2010

Leur chance c'est nous...

Chaque année dans le monde, plusieurs milliers de personnes, enfants et adultes, atteints de maladies graves du sang (parfois mortelles), ont besoin d’être soignées grâce à une greffe de moelle osseuse.
La greffe de moelle osseuse n’est possible qu’entre un malade et un donneur dont les caractéristiques biologiques sont aussi proches que possible. En France, lorsque le malade n’a pas de donneur compatible parmi ses frères et sœurs, son médecin demande au Registre France Greffe de Moelle de rechercher un donneur sur les registres français et internationaux.

C’est pourquoi, pour devenir donneur de moelle osseuse et peut-être, un jour, sauver la vie d’un malade, il est important de s’inscrire sur le Registre France Greffe de Moelle.

Vous trouverez toutes les infos officielles en cliquant ici.

Le don de moelle est volontaire, anonyme et gratuit.

Xavier est un de ces malades. Ce jeune papa de 2 adorables petits loups est malade et a besoin d'une greffe de moëlle. Aves son épouse Cécile, ils sont amis fidèles de l'Etoile de Martin depuis le début de l'aventure et nous pensons très forts à eux et leur envoyons notre énergie pour continuer le combat courageux qu'ils mènent depuis plusieurs mois.

Ils ont besoin de nous, de vous... Leur chance, c'est nous...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci a l'EDM de faire passer l'info. C est deroutant et revoltant de voir tant de familles qui menent une veritable lutte contre-la-montre pour pouvoir trouver un donneur compatible. Revoltant car du a une manque d'information, je suis certaine que de nombreuses personnes repondraient presentes si seulement elles avaient connaissance de ce probleme, de l existence d un registre. 75% de gens confondent la moelle osseuse avec la moelle epiniere (oups, j en faisais partie d ailleurs il y a 10 mois!)<br /> C'est un magnifique don. <br /> C'est l histoire d'un americain qui va peut-etre offir une chance de vivre a un francais qu'il ne connait pas, tout cela orchestre par une formidable equipe anglaise du NHS! Je ne connais pas la fin mais j'ai une certitude, je me rappellerai toujours de notre sauveur.<br /> Ils sont vraiment tres nombreux a esperer, et c est vrai, leur chance,c est nous...
M
je vais essayer de mobiliser la jeunesse autour de moi, qui ne remplit plus les critères du don,<br /> et espérer qu'il y aura du répondant : battons-nous tous ensemble et pensons en priorité aux autres !<br /> michele
C
Tu as raison de nous le rappeler, ce coup-ci, je me lance !<br /> Bon week-end ! claire
Publicité
Newsletter
Publicité