Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Etoile de Martin
25 juin 2012

"Vous avez donné à mon fils quelque chose qui ne s'achète pas, ne se vend pas mais se partage : un moment de rêve..."

Un des nombreux témoignages de parents dont les enfants ont pu participer à un atelier de Magie, animé par l'association "Magie à l'Hôpital".

Esmée

Il y a 18 mois, l'Etoile de Martin a souhaité que la Magie entre à l'hôpital, comme cela avait été le cas pour la Musique.

Grâce à l'association "Magie à l'Hôpital", ce fut chose faite et depuis cette date, des ateliers mensuels sont financés par l'Etoile de Martin et animés par les magiciens de Magie à l'Hôpital, le plus souvent, Anne.

Cette atelier s'adresse en priorité aux adolescents du service de cancérologie pédiatrique de l'Institut Gustave Roussy (Villejuif), qui viennent de toute la France et de l'étranger. Ils partagent des tours, en groupe ou dans leur chambre, en apprennent et passent un moment hors du temps de l'hôpital.

MAGIE-N1-70

MAGIE-N1-12

Photos publiées avec l'autorisation d'Eric Frot, Président de "Magie à l'hôpital"

Et le plus parlant des bilans est révélé par les témoignages reçus par "Magie à l'Hôpital". En voici quelques uns:

La maman d'un jeune garçon:

"...vous avez donné à mon fils quelque chose qui ne s'achète pas, ne se vend pas mais se partage : un moment de rêve...."

Mais aussi:

"Voir les yeux de notre fils briller comme sur les photos, est pour nous un vrai bonheur, surtout en dehors de l'hôpital. Nous avons à chaque rendez-vous une boule au ventre.
Il pense "magie", parle "magie", mange et dort "magie" !...Vous faites tant pour notre fils, pour notre famille et vous ferez encore tant de belles choses pour d'autres enfants à qui vous rendrez inévitablement le moral et le sourire.
Merci à vous pour votre gentillesse avec mon fils lors de votre rencontre, il a aimé vos échanges et votre disponibilité"

 

Une jolie et significative phrase dite par un enfant lors d'un atelier de Magie :

 "Je suis le magicien de ma vie et j'arrive à transformer la souffrance de mon traitement"...

 

Quelques autres témoignages :

 C'est Super, on a appris plein de choses

Eclats de Rire de Zackaria et de l'infirmière qui ajoute "ça fait longtemps que je t'avais pas vu rire comme ça"

T'es sûre, tu dois vraiment partir ?

Il y a une fête par ici ?  Manelle.

C'est super, on aimerait bien recommencer "

J'adore la magie...

J’ai de la chance de venir aujourd'hui pour suivre l'atelier.

Merci à "Magie à l'Hôpital"...

Cet atelier peut fonctionner grâce à nos donateurs: un grand merci à vous!

Et si vous voulez découvrir davantage Magie à l'Hôpital, qui intervient dans d'autres hôpitaux en France, un petit clic ici!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ces témoignages sont très émouvants ! c'est super !
F
Mille mercis à vous du fond du coeur !<br /> <br /> <br /> <br /> Nous sommes si fiers que vous nous souteniez.<br /> <br /> Nous avons monté ensemble un si beau projet pour les "adolescents". Vraiment, nous sommes ravis.<br /> <br /> <br /> <br /> Vive la magie ! et avec encore tous nos remerciements.<br /> <br /> <br /> <br /> Eric Frot
Publicité
Newsletter
Publicité