Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Etoile de Martin
1 septembre 2009

La recherche a besoin d'avancer plus vite

Ces deux témoignages sont extraits de 2 pages de collecte créées pour l'Etoile de Martin sur le site Aider-Donner

Margaux

"Bonjour, je m'appelle Margaux, j'ai 14 ans.

Du jour au lendemain, sans prévenir, ma vie a basculé. On m'a diagnostiqué une tumeur agressive au cerveau qui s'appelle un gliome (Tumeur GlioNeuronale Maligne).

Je dois maintenant me battre chaque jour contre cette chose dans ma tête.

J'ai la chance d'avoir près de moi une famille incroyable ainsi qu'une famille étendue d'amis et de proches qui m'aident énormément dans ce difficile combat.

J'ai aussi la chance d'être suivie par l'équipe de pédiatrie de l'Institut de Cancérologie Gustave Roussy.

Mais ma maladie est difficile à soigner et il est important que l'on puisse trouver rapidement un moyen de me guérir complètement.

L'équipe de J Grill, un de mes médecins, effectue actuellement des recherches sur le type même de ma tumeur.

Nous avons besoin de votre don pour l'aider dans ses recherches.

Pour moi et pour tous les autres enfants atteints par cette maladie, nous vous remercions par avance de votre générosité.

Merci à vous !"

Margaux et ses parents ont créé une page de collecte via Aider-Donner et L'Etoile de Martin. Son témoignage est bouleversant et montre tellement bien à quel point nous avons besoin de vous tous pour que la recherche avance vite, plus vite. Cliquez ici pour découvrir son émouvant appel qui a permis de recueillir en quelques jours plus de 15 000€...

Xavier

"Janvier 2006, nous criions notre joie d'être bientot parents, Janvier 2006, Sophie criait sa douleur, Martin, 2 ans seulement, s envolait, depuis l'histoire de Martin est en nous...

Xavier est combatif mais la vérite, c'est que la peur et la douleur nous quittent jamais. Juste la pensee que des petits loups subissent des protocoles lourds et douloureux comme celui que vit Xavier...nous rend malades. C'est pourquoi nous soutenons cette association.

L'Etoile de Martin fait un travail extraordinaire pour les enfants atteints de cancer, ils arrivent deja a financer deux chercheurs a l'Institut Gustave Roussy, a mettre en place des ateliers de danse, musique...Nous pensons à Margaux qui a une maladie difficile a guerir et dont les medecins effectuent en ce moment-meme des recherches sur le type de tumeur dont elle est atteinte.

Pour nous, pour eux, merci infiniment

Cecile, Xavier et nos ptits loups"

Xavier, un jeune papa de 2 petits garçons, se bat aussi contre une leucémie. Le geste de Xavier et Cécile est touchant et nous pousse à continuer à nous battre. Cliquez ici.

La recherche sur le cancer doit continuer à avancer.

Cela n'arrive pas qu'aux autres...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Margaux, Xavier, il y a beaucoup de monde qui pense à vous deux. Courage pour les traitements, pas très agréables évidemment, mais il faut s'accrocher. Une fois de plus, on pense à vous!
C
ces témoignages sont boulversants ... merci de nous avoir donner ces liens
Publicité
Newsletter
Publicité