Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Etoile de Martin
29 novembre 2009

Le Royaume d'Elvira à Plaisir

C'est l'histoire d'une belle rencontre avec Laetitia Dalle... Généreuse, enthousiaste, cette comédienne, professeur de théâtre, qui met en scène tous les ans de magnifiques spectacles, a souhaité soutenir l'association et a convaincu sa troupe de jeunes comédiens de 4 à 11 ans de Jouars-Pontchartrain de tenter une sacrée aventure...

La Municipalité de Plaisir a fait confiance à Laetitia Dalle et Jean-Renaud Dalle, l'auteur de ce spectacle original, qui avaient envie que leur création permette de soutenir l'Etoile de Martin. Ainsi, si les années précédentes la Ville avait fait le choix d'une grande production pour le spectacle de Noël offert à tous les enfants de Plaisir, en 2009, sa volonté a été d'oeuvrer à la recherche sur le cancer de l'enfant. Le montant que la Ville consacre à cette opération ira donc en totalité à l'Etoile de Martin... Belle initiative généreuse et une marque de confiance portée à notre action.

popup_spectacle

Pour les enfants, habitués à présenter leur pièce au sein de leur commune, se produire lors de 4 représentations dans une salle de spectacle, l'Espace Coluche, de près de 900 places était un beau défi qu'ils ont accepté avec enthousiaste de relever, mobilisés par la cause des enfants malades!

Ce spectacle sera présenté le week-end du 12 et 13 décembre.

Ci-dessous (cliquez sur les images pour faciliter la lecture) les articles consacrés par la revue municipale "L'Essentiel de Plaisir" à l'Etoile de Martin (octobre 2009) et au spectacle "le Royaume d'Elvira" (novembre2009)

artEdM1article_EdM2

Elvira1Elvira2

Un immense merci à Laetitia Dalle, Jean-Renaud Dalle, Jean Vallée la troupe de 45 comédiens et toute l'équipe, qui oeuvrent pour que ce spectacle soit magnifique,

à Monsieur Joël Régnault, Maire de Plaisir, à Madame Joséphine Kollmansberger, Maire-Adjointe déléguée à la Culture et à la Communication et à la Direction des Affaires Culturelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'avenir nous dira si l'Histoire survivra en Terminale, mais grâce à ce spectacle, elle est rentrée dans l'esprit d'une petite fille en dernière année de maternelle... Les profs d'Histoire devraient aussi vous remercier ;-) Encore bravo.
V
la présentation orale que Laëtitia nous avait faite, lors de notre rencontre m'avait déjà enchantée. J'ai hâte d'assister à cette superbe réalisation et en même temps tous ces enfants qui s'implique pour aider les enfants malades, Chapeau !<br /> valou
Publicité
Newsletter
Publicité