Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Etoile de Martin
18 mars 2008

Plus de 200... BRAVO et MERCI!

Nous commençons à recevoir vos paquets... Quel plaisir et quelle impatience à chaque fois de découvrir vos créations imaginées et données avec beaucoup de générosité qui vont nous permettre de recueillir de très précieux fonds pour la recherche sur les cancers pédiatriques!

Très précieux car ces maladies sont des maladies dites rares (même si 2000 nouveaux enfants sont concernés par an en France et même si le cancer reste la seconde cause de moralité des enfants de moins de 15 ans). Les maladies rares ne sont pas suffisamment prises en compte par les financements publics, ni par les grands laboratoires pharmaceutiques. Les fonds privés sont donc essentiels pour aider de petites équipes de chercheurs extraordinaires à travailler et avancer pour trouver des traitements curatifs et améliorer la qualité de vie des enfants guéris.

Dès que nous avons des précisions sur l'expo-vente "donne-moi ta main" que nous essayons d'organiser au mois de juin, nous vous tenons au courant!

Ci-dessous, vous pouvez écouter une interview du Docteur Jacques Grill,

pédiatre-cancérologue, spécialiste des tumeurs cérébrales, Institut de Cancérologie Gustave Roussy (Villejuif),

réalisée par Ingrid Guillet, vice-présidente de l'Etoile de Martin.


Interview Docteur Jacques Grill
envoyé par LEtoiledeMartin

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Votre action est magnifique ! mille encouragements ! et dites nous vite quand et comment acheter les créas divers !...
B
Bonjour, <br /> J'ai découvert votre blog et votre action par l'intermédiaire de Marie. Je suis très touchée par votre action même si mon enfant n'est pas morte de cette horrible maladie qui les emporte beaucoup trop tôt à notre goût, à mon goût.<br /> Ma petite fille, mon Angèle (et oui c'est le prénom qu'elle devait porter) est morte pendant mon sixième mois de grossesse d'une sténose du cordon ombilical. Comment est-ce arrivé?? Je n'ai pas de réponse. D'ailleurs Angèle n'existe pas, enfin pas pour la loi, mais pour moi elle est toujours présente depuyis maintenant six ans. Et même si c'était ma sixième grossesse, aucun des cinq autres n'a pu la remplacer et ne la remplacera jamais. Mais là, les gens ne comprennent pas: mais tu as de la chance, tu as déjà cinq enfants!! Voilà ce que j'ai entendu et ce que j'entends encore parfois.<br /> Mais je ne suis pas venue pour ça, je suis venue pour vous demander si vous accepteriez de voir une annexe de votre association se créer en Haute-Marne, chez moi en quelque sorte. Ainsi les réseaux s'étendraient un peu pour faire connaître le combat contre le cancer des enfants.<br /> Merci de me tenir informée de cette idée.<br /> A bientôt.<br /> Domi<br /> <br /> Bravo pour l'interview du docteur Grill.
Publicité
Newsletter
Publicité